Tables d’hôte
Après 30 ans comme dirigeant dans l’automobile, j’ai eu ce sentiment irrépressible que la vie était faite pour assouvir ses envies et ses passions.
 
Ces passions sont de 2 ordres, le besoin de faire revivre les « vieilles Pierres » c’est pourquoi avec Sophie nous avons pris la décision de rénover entièrement ce logis du 13 em siècle  et faire partager « le bon vivre » à travers une cuisine traditionnelle en retrouvant le goût de la cuisine d’antan.
 
Ma priorité et préoccupation premières furent de rénover les 2 magnifiques fours à bois de la cuisine.
 
Le grand four à pain est utilisé lors de grandes occasions, telles que  le rendez-vous incontournable mensuel de la cuisson du Pain pour l’ensemble du village accompagné d’un apéritif convivial  ou lors de fêtes organisées par vous, chers clients.
Le « petit «  four est destiné à faire cuire selon les règles de l’art, volailles, chevreau, cuisseau de Chevreuil ou Sanglier, ou gratin Dauphinois et pourquoi pas un Bar ou une longe de thon, ou encore une belle côte de bœuf accompagné de beaux ceps cueillis la veille. Quoi de meilleur, qu’une ratatouille réalisée avec les légumes du jardin qui mijote doucement dans l’antre du four .
 
IMG_2147 IMG_1848
 
La cuisine proposée est une cuisine simple principalement cuite au feu de bois, crée avec les produits du terroir Charentais, des légumes de saison produits par nos soins et aussi  selon l’inspiration du marché.
 
La richesse du terroir Charentais me permettra de vous proposer des recettes originales telles que le le chevreau à l’aillet ou encore les cagouilles à la Charentaise et bien sûr de vous faire découvrir des vins Charentais de qualité et comment ne pas finir un bon repas sans goûter au trésor de notre région , j’ai nommé le Cognac , de la petite à la grande Champagne , le cognac a ce pouvoir de faire voyager tout en restant confortablement installé sous notre verrière et profiter de notre ciel étoilé.
 
Notre table vous est proposée sur réservation et 24 Heures à l’avance
Mais si une petite faim se manifeste, ou une envie de rester tranquillement au Logis, nous trouverons toujours quelques œufs de nos poules pour vous préparer une omelette à l’oseille accompagné d’un morceau de chèvre provenant de notre producteur préféré.
 
Philippe & Sophie